ARTISTES
Naevi
Premier Prix au concours des Jeunes Talents du Brabant Wallon.
Ces cinq amis aux destins liés par la musique s’imposent dans un rock électrique, énergique et tendre. Expérimentant un style brut et poétique, NAEVI joue sur un fil entre ombre et lumière, racontant ses désirs les plus fous et ses secrets les plus sombres. NAEVI a sorti son premier single ‘Les Yeux noirs’ avec la collaboration de Pieter De Wagter (Stromae, Charles, Oscar And The Wolf, etc.).
NAEVI, du rock francophone pour faire le plein d’énergie et d’ondes positives.
MoonStone
Né de l’énergie commune d’amis passionnés, MoonStone incarne l’image du rock anglais. Puisant son inspiration dans des groupes emblématiques tels que Royal Blood, Nothing But Thieves et Muse, le groupe propose une expérience musicale puissante et authentique, où mélodies envoûtantes et riffs électriques s’entrelacent avec intensité. Depuis sa création en 2017, MoonStone a su développer une identité sonore, alliant la modernité du rock alternatif à des sonorités intemporelles. Sur scène, le groupe déploie une énergie contagieuse, captivant le public avec des performances mémorables et immersives.
Doowy
LAprès avoir fait sensation en festival l’été dernier et rempli la Rotonde et l'Orangerie du Botanique, Doowy remontera sur scène lors de la saison estival 2025 !
Doowy (Thibaud Demey) est un artiste French pop bruxellois, révélé au printemps 2021 avec ‘L’eau du bain’. Ce premier titre lui permet d’être sélectionné « Artiste Découverte » par les médias francophones publics : France Bleu (Radio France), La Première (RTBF), ICI Musique (Radio-Canada) et Option Musique (RTS).
Entre énergie brute et authenticité, le jeune artiste belge impose son style électro-rock et continue de surprendre avec des singles comme INSTAddict et 30 ans, qui annoncent les contours de son prochain projet.
Sur scène, Doowy livre une musique puissante et introspective, nourrie par l’engagement et les échanges avec son public. Ces prochaines dates promettent de révéler encore un peu plus le talent brut et l’énergie de cet artiste en pleine ascension.
Lazy-Jack
Groupe de reprises pop rock folk funk en anglais, français, espagnol ou italien, de morceaux bien connus allant de Jimmy Hendrix à Daft punk en passant par Bruno mars, Maroon 5 ou Coldplay…
Quatre musiciens, une basse, une batterie et des percussions, deux voix, quelques guitares et un ukulélé.
Behind The Pines
Le projet Behind The Pines qui propose un son puissant et moderne naît en 2017 de l'alchimie entre 2 amis : le chanteur Andrea Battisti et le batteur Johnny De Pessemier. Leur premier EP et le single éponyme "In the Mirror" sortent en 2018, rapidement soutenus par bon nombre de médias belges. Mais c'est en 2019 que le groupe explose avec le titre "What do we choose".
Dès lors, la formation écume les festivals et partage la scène avec des artistes tels que Hooverphonic, Triggerfinger, Typh Barrow, Mustii, Puggy …
Le band franchit une nouvelle étape en 2022, que ce soit dans le son ou la production (claviers/machines). Une tendance très perceptible dans le titre "Only be a fire". Cette année marque le retour du groupe avec un premier album et un nouveau single, ‘Demon eyes’, accueilli avec enthousiasme dans la presse et sur les ondes.
Bucklefish
Des chansons pop et rock authentiques qui viennent directement du cœur. Des sons de guitare qui remplissent l’espace, des mélodies mélancoliques et une section rythmique qui ne laisse pas indifférent, c'est Bucklefish. Le groupe pop-rock Pajot a été fondé en 2017 par deux frères complètement différents mais complètement complémentaires. Deux garçons, deux filles, la similitude avec ABBA s’arrête là.
Queen by Pilgrims
Né de la passion brûlante pour l’un des groupes les plus emblématiques de l’histoire du rock, Pilgrims est un hommage
vibrant et fidèle à l’univers musical de Queen. Fondé en 2006 en Belgique, ce groupe tribute s’est donné pour mission de faire
revivre sur scène la magie, l'énergie et l’exigence musicale du légendaire quatuor britannique.
Avec un profond respect pour l’œuvre de Freddie Mercury, Brian May, John Deacon et Roger Taylor, Pilgrims s’attache à reproduire
au plus juste la richesse vocale, les harmonies puissantes et lacomplexité musicale des concerts originaux de Queen. Chaque performance est une expérience immersive, un voyage dans letemps qui transporte le public des premiers succès du groupe jusqu’à leurs plus grandes épopées rock.
Plus qu’un simple hommage, Pilgrims, c’est une déclaration d’amour au génie de Queen, portée par des musiciens passionnés
et un public fidèle qui vibre à l’unisson.
Ylmarine
Un groupe de variété punk-scout à la française. Le groupe est composé de 5 hahaha-musiciens : Pierre, chanteur-mirlitoneur-baratineur, Olivier, guitaccordéochantiste, Cédric, gratteur sec (60 kilos tout mouillé), Manu, bassistalien stoïque, Philippe, batteur debout.
Avec une setlist composée à 100 % de reprises de chansons franco-bruxello-belges qui vont de Sœur Sourire à Shaka Ponk (pour bien situer le gap) en passant par Niagara, Souchon, Téléphone, Cabrel, Dutronc, Farmer, Renaud, Les Snuls, Bauer, Voulzy, Gainsbourg, Katherine et un tas d'autres rigolos du genre, « nous vous invitons à bazarder vos soucis au vestiaire ou au container et à fredonner, balancer, chalouper, jerker ou n'importequoier avec nous en vous éclatant sur des morceaux qui vont vous replonger dans vos plus délectables souvenirs mélodiques et rythmiques. »
Josy & The Pony
“Anticonformiste, inclassable et inexplicable, cette écurie aux accents yé-yé n’en a vraiment rien à cirer des conventions musicales actuelles“. En effet, JOSY & (THE) PONY ne veut rien faire comme les autres, refuse les normes de bons goûts, les facilités musicales à la mode et ne cherche pas vraiment à plaire aux hipsters. JOSY veut juste du fun ! Les comparaisons trouvées dans la presse n’en sont pas moins évocatrices : tantôt vu comme un hommage aux sixties, façon Gainsbourg-Bardot, tantôt vu comme la continuité d’une scène française actuelle dans la lignée de La Femme ou Liminanas ou encore vu comme un renouveau de la scène surf ou de la scène noise chanté en français, Josy est aussi assimilée à une sorte de Chantal Goya pour adulte sous acide.
Billions of Comrades
Billions Of Comrades, c'est du dancepunk asymétrique aux rythmiques casse-nuques et aux vocalises scandées. Un flirt entre sons organiques et synthétiques gorgés d'adrénaline et de sueur, que le quartet belge partage cathartiquement en concert ! Ils reviennent, en 2024, en force avec TROTOP, un album composé pour être performé en live. Sept morceaux qui délivrent une grosse dose d'amour, de l'énergie pour danser sur fond de thématiques actuelles.
''Camarades !'', ce terme fédérateur des manifestant·es lors des gigantesques mobilisations sociales dans la ville de leur enfance, Tubize, inspire le nom du projet et transpire tant dans leur musique que dans les choix du groupe. Aujourd’hui, les membres qui habitent Virginal sont très fiers de jouer dans et pour leur village après avoir écumé les scènes de Belgique et de France.
LOUD MANDALS, c’est des cover rock qui frappent là où on ne les attend pas.
Un mélange subtil de morceaux à l’énergie folle et de tubes intemporels en version rock.
Du live mais surtout du LOUD
Puissant, brut, festif…
Chante, danse, hurle — et repart avec une claque. Une mandale, quoi !
LOUD, parce que c’est fort. MANDALS, parce ça pique …
LOUD MANDALS c'est des tubes… en version baffe DTG !